Détérioration de l'extrémité postérieure chez les chiens est le plus souvent causée par une myélopathie dégénérative, aussi connu comme progressive faiblesse des membres arrière. Cette condition peut se produire dans tous les chiens de grande race, mais il est le plus en évidence diagnostiqué chez les bergers allemands.
Définition
myélopathie dégénérative est une condition qui attaque le système nerveux central; les tissus nerveux de la colonne vertébrale, en particulier la myéline et blanc axones de la matière, commencent à se décomposer ou disparaître. Bien que cette dégradation se produit dans une certaine mesure dans l'ensemble de la colonne vertébrale, il est le plus important dans la région thoraco près de la queue.
Symptômes
Selon l'American Boxer Club, symptômes présents dans quatre stades de la dégénérescence: Tout d'abord, le chien commence à glisser ses orteils, causant des dommages aux ongles d'orteil. Deuxièmement, le chien peut commencer à traverser ses pattes arrières quand il marche. Ceci est le résultat d'une instabilité dans la partie à déplacement latéral des hanches. Troisièmement, le chien éprouve une perte de contrôle de la hanche, l'instabilité et vacillant sévère du quartier de derrière. Et enfin, il y a une perte totale de contrôle d'extrémité arrière, résultant en faisant glisser l'extrémité arrière.
Pronostic
Total-German-Shepherd.com et The American Boxer club à la fois noter qu'il n'y a pas de remède connu pour myélopathie dégénérative.
Traitement
Selon l'hôpital Maybeck animale, de nombreux vétérinaires suggèrent une combinaison d'exercice et la supplémentation en vitamine pour ralentir la détérioration arrière fin, mais note qu'il est important pour les propriétaires de reconnaître quand l'euthanasie est la meilleure option pour les animaux touchés.
Causes
La transmission de la maladie, comme le démontre son taux d'occurrence dans la race berger allemand, est essentiellement génétique. Animal Hospital Maybeck fait référence à un ensemble de recherches qui suggère également qu'il peut être lié aux maladies auto-immunes.